Réunion du 19 janvier 2017.

Athénée Royal Hannut – Association des Parents - procès-verbal de la réunion du 19 janvier 2017.

 

1.       Approbation du PV de la réunion précédente :

Le PV est approuvé sans remarques.

 

2.       Suivi de la réunion précédente :

·         Circulation/stationnement : le Bourgmestre doit recontacter Madame la Préfète.  Avec les « dépose-minute », impossible pour les parents d’accompagner leurs enfants.  De plus, avec la plan de stationnement, les voitures roulent sur les trottoirs. 

·         BBQ de début d’année : difficulté d’identifier les professeurs => demande de remettre à jour le trombinoscope de l’établissement. 

·         Conseil de participation : peu d’enseignants participent.  Un appel à candidatures a été lancé.

·         Voyages scolaires : problème de la matière qui est vue pendant que certains élèves sont en voyage.  Proposition d’organiser un parrainage ou une solidarité entre les élèves qui partent et ceux qui restent.  Idem lorsque c’est le professeur qui s’absente et que les élèves restent : demande que le professeur prévoie du travail pendant son absence.

·         Réunion des parents : il est parfois difficile de prendre RDV par téléphone.

·         Photocopies : la qualité est souvent mauvaise en raison de la mauvaise qualité de l’original.  Les parents doivent signaler que leur enfant est « dys » de manière à ce que les épreuves soient adaptées.  Un ajout sera apporté au vade mecum concernant les élèves « dys ».

·         Repas : un chef cuisinier a été engagé.  Madame le Préfète s’accorde un an pour analyser la situation (coût, achats, préparations).   L’école va proposer un cornet de pâtes au prix du sandwich.

·         Boissons : les prix ont augmenté mais c’est l’amicale qui s’occupe de la vente des boissons.  Demande de prévoir un distributeur de boissons chaudes et de proposer des mouchoirs en papier.

·         Relevé périodique des dépenses : Madame la Préfète indique qu’il lui est actuellement impossible de donner ce relevé mais qu’elle y travaille.

·         Site web : il est à réactualiser.  Les professeurs ont été sollicités afin de transmettre de nouvelles photos.

·         Teste Aptis : certains élèves qui ne sont pas en immersion l’ont passé.  Les résultats sont positifs.

 

3.       Sanctions disciplinaires : demande d’une plus grande cohérence des sanctionnés données par les éducateurs.

4.       Activités de l’APARH :

La vente de sapin et la participation au Marché de Noël ont très bien marché même si certaines commandes de sapin du secondaire n’ont pas été transmises et que certains parents se sont retrouvés sans sapin.  Il y a aussi l’éventuelle possibilité de bénéficier des sapins utilisés par la Commune lors de son Marché de Noël.  Proposition d’envisager de dissocier la vente de sapin (pour la situer plus tôt) de la participation au marché de Noël (dont la date est fixée par rapport à la saint Nicolas).

 

 

Prochaine réunion le 20/02/17